Comment constituer votre boite à pharmacie familiale ???

Comment constituer votre boite à pharmacie familiale ???

Vos médicaments au long cours : pour des patients souffrants de maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle et le diabète ; vous devriez alors acheter plusieurs boites de ces médicaments qui vous permettront de tenir sur une période de deux mois minimum.
Matériel pour pansement : des ciseaux, du sparadrap, des bandes adhésives pour petit pansement, du coton, des compresses, de la Bétadine, de l’alcool à 90 degrés.
Pour les bosses, contusions et les brûlures : un baume anti-inflammatoire, des crèmes pour brulures.
Contre la douleur et contre la fièvre : Acheter du paracétamol en comprimé pour les adultes et les adolescents et en sirop pour les tous petits. Tel que le « Doliprane » ou encore des associations antidouleur et anti inflammatoire.
Contre la diarrhée, les vomissements et la douleur abdominale: acheter des médicaments anti diarrhéiques ; Pour les vomissements prévoir des antiémétiques ; pour la douleur abdominale prévoir des antispasmodiques ; NB : Prévoir des présentations pour adultes et aussi pour des enfants si vous en avez.

Vous pouvez à tout moment commander une boite à pharmacie déjà constituée avec un conditionnement adéquat sur notre site internet à la page “boutique médicale”.
Dr Philippe Ohandja

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *