Comment maigrir sans effort et sans thé amincissant?

 

Vous aimeriez perdre du poids sans pourtant vous privez de ce que vous aimez et sans vous infligez des tortures en salle de sport ??  Pour y arriver et surtout vous maintenir dans votre poids idéal, mieux vaut faire des ajustements alimentaires et quelques exercices légers plutôt que de se priver de tout et avoir recours à des thés amincissant qui peuvent causer des insuffisances rénales.

Les deux principales conditions pour maigrir sont de changer vos habitudes alimentaires sans pour autant vous priver et augmenter votre activité physique.

  • Activité physique régulière

Lorsqu’on parle d’activité physique, les gens s’imaginent tout de suite une salle de sport avec des exercices d’appoint qui ne feraient que vous causer des douleurs musculo-articulaires. La  majorité des personnes qui pensent ainsi finissent toujours par abandonner après la première séance à cause de ces douleurs.

Que Faire ???

Il vous est conseillé de pratiquer minimum 35 minutes d’exercice trois fois par semaine. Il pourrait s’agir de  la marche rapide, la natation, la danse ou même le vélo. Trouvez alors l’activité qui vous convient le mieux et allez y doucement sans forcer, vous n’êtes en compétition avec personne. Nous recommandons d’intégrer l’activité physique à votre vie de tous les jours en décidant par exemple de rentrer chez vous après le boulot en marchant  deux fois par semaine et en allant faire vos courses à pied une fois par semaine.

  • COMMENT MANGER ???

 

  • Eviter de grignoter entre les repas: lorsque vous ressentez une petite faim entre les repas prenez un grand verre d’eau ou un fruit.
  • Manger trois fois par jour: ne sautez aucun de vos repas en particulier le petit déjeuner qui doit être assez consistant sans pour autant être gras, à l’inverse le diner doit être assez léger. Manger de petite portion et privilégier les crudités.
  • Manger des féculents à chacun de vos repas: Riz, pâtes, pommes de terre ou pain. Ce sont des sucres lents qui vous apporteront l’énergie dont vous avez besoin, les fibres et ils vous donneront par leur masse l’impression d’être vite rassasié.
  • Supprimer les boissons gazeuses : car elles ne contiennent que des sucres rapides et aucun élément nutritif. Privilégier les jus de fruits naturels.
  • Supprimer les alcools et la bière : Vous pouvez continuer à boire du vin, de préférence rouge. La quantité recommandée est de un verre par jour par semaine avec un jour d’abstinence.
  • Manger les légumes : vous pouvez en manger à volonté sans aucune limite et sous toutes les formes (crues, cuits, en potage). Mais éviter de les associer à d’autres aliments très gras tels que l’huile de palme.
  • Manger des fruits : deux fruits par jour mais pas plus car les fruits contiennent également du sucre.
  • Manger des viandes maigres : tels que le poulet (sans la peau), les poissons et les crustacés.
  • Eviter les aliments gras : charcuterie grasse, beurre ou crème, gruyère et œufs, les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries, les sucreries et le chocolat, les glaces les gâteaux apéritifs. Vous pouvez vous offrir une petite portion une fois par semaine afin d’assouvir votre envie et ne pas replonger.
Abonnez-vous à notre forum pour continuer à profiter des conseils de nos médecins et leur assistance 7 jours sur 7 sur tous les sujets qui vous préoccupent. 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *